À lire : Morning Glories, une rentrée scolaire ratée…

Bon ok, j’avoue que c’est le petit côté fille en moi qui ai été attiré par le côté Degrassi : Nouvelle Génération de la couverture de Morning Glories (comme vous pouvez remarquer plus haut), mais somme toute, je suis bien heureuse d’y avoir jeté un œil. Je suis rendue accro. Accro genre je me fais des histoires avant de me coucher et j’imagine être un personnage à part entière de l’histoire (si vous me jugez là-dessus c’est que vous faites de la projection).

Donc Monrning Glories c’est l’histoire des six adolescents les plus perturbés et les plus malchanceux de l’histoire de l’humanité qui sont tous acceptés MYSTÉRIEUSEMENT dans l’académie la plus prestigieuse du pays. Or, cette école cache plusieurs secrets macabres que les six protagonistes découvriront assez vite. Ces derniers tenteront d’ailleurs de s’échapper, mais ce ne sera pas sans sacrifice comme la série nous le rappelle si souvent. Bref, contrairement à Poudlard, on n’attend pas secrètement notre lettre pour entrer dans cette école.

La BD est écrite par Nick Spencer reconnu pour ses comics Iron Man 2.0 et Ultimate Comics : X-Men. 

Suspense au rendez-vous, la série nous demande parfois de revenir en arrière pour être sûr de comprendre certains dénouements. Les amateurs d’ambiance dark seront tout autant servis que les fans de science-fiction.

 

Lorsque j’ai acheté la BD à Toronto (namedrop mon voyage) j’ai été surprise du prix, soit 10 $ pour le volume I. Le vendeur m’a alors expliqué que les créateurs de Morning Glories savaient à l’avance que les gens deviendraient accros à leur série donc ils ont baissé le prix du volume I. Et bien… IL N’Y A PAS QUE LES PERSONNAGES DE CETTE HISTOIRE QUI ONT DES DONS OCCULTES.

Personnellement, je me procure les BDs via Amazon.ca (lien vers les BDs) mais vous pouvez aussi les commander via les grosses librairies telles que Indigo. Autrement, jetez un œil la prochaine fois que vous passez dans votre boutique de comics ! Le volume VI sortira en novembre alors d’ici là procurez-vous les cinq autres et devenez addict comme moi… Ou aller faire du sport… Mais nan, devenez addict.

À propos de Marie-Lise Dominguez

Diplômée en humour et passionnée par les Bulbasaurs, je n’ai jamais réussi à terminer Chrono Cross, mais j’ai fait quatre fins des treize fins possibles de Chrono Trigger. Et si ce dernier jeu valait autant aux yeux du peuple qu’aux miens, j’aurais presque envie de marquer cette information sur mon curriculum vitae. À Montréal, les meilleurs ramens sont au Imadake et apparemment qu’à St-Hyacinthe la place à sushis c’est le Ô St-Patrick (mais ça, ça reste à vérifier). Je pense avoir un talent en écriture et de bonnes idées. Enfin, je pense.

Aussi à voir...

Découverte manga : L’enfant en moi

L’enfant en moi est un manga de type shojo qui aborde la grossesse à l’adolescence. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.