[E3 2012] – Dead Space 3 : Isaac n’est plus seul…

C’est avec plus ou moins de surprises que EA annonçait aujourd’hui à leur conférence du E3 2012 la suite de la série Dead Space avec troisième opus de la série. Peu de détails sur l’histoire ont été révélés aujourd’hui, les développeurs ont  plutôt mis de l’avant le concept coopératif du jeu.

Isaac peut maintenant être rejoint par Carver, un ex-militaire sociopathe. Il est donc tout le contraire du protagoniste. Rassurez-vous, fans de la série, les créateurs chez Visceral Games nous promettent qu’il y aura toujours un mode solo très effrayant. Ceci étant dit, la campagne coopérative promet d’apporter des objectifs différents et variés et vient remplacer, du même coup, le mode en ligne de Dead Space 2 qui n’avait pas été un succès auprès des amateurs de la série.

Pour revenir sur l’histoire, voilà ce que l’on sait : après l’écrasement du vaisseau Sprawl sur une planète de glace, Isaac part à la recherche d’Ellie, celle qui l’avait aidé dans le titre précédant. Il se retrouve avec Carver, comment ? On ne le sait pas encore, mais on sait que ce dernier n’est pas du tout intéressé à sauver Ellie, il semble avoir un agenda personnel bien différent d’Isaac.

Les missions en mode coopératif amène un côté plus « action » à la série qui est reconnue pour son ambiance d’horreur solitaire. Cette suite semble très prométeuse… Régalez vous du vidéo de présentation !

À propos de Eric Chamberland

Québécois exilé (de force) dans l'Ouest, je suis Designer de systèmes Audio-Vidéo le jour, et passionné de sommeil la nuit. Je trouve quand même le temps de m'informer et d'écrire à propos des jeux vidéo et tout ce qui utilise des électrons.

Aussi à voir...

Concert NES-SNES de l’OJV : un voyage musical au coeur de mon enfance

Comme la majorité des gens de mon âge, c’est-à-dire nés au début des années 1990, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.