Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
No Comments

Handy Light ou comment un jeune de 15 ans montre le gros doigt à Apple

Si vous n’êtes pas au courant, le distributeur “exclusif” du iPhone 4 au État-Unis, AT&T, a décider de se remplir les poches ménager son réseau en implantant une nouvelle méthode de facturation sur laquelle l’utilisation du partage de connexion (ou tethering) seulement, couteraît la modique somme de 20$ et celà en plus du forfait donnés qui vous donne un incroyable 200mb pour 25$/mois. Soit 300mb de moins que le plan à 25$ au Canada.

Sensiblement énervé de cette situation, un jeune programmeur de 15 ans intrépide du nom de Nick Lee à décider de se la jouer Robin des Bois. Dans son application de lampe de poche, il a subtilement caché une fonction de partage de connexion qui permet d’utiliser cette fonction sans que le télédistributeur ou Apple puissent le savoir!

Par un petit code tout simple en changeant les couleurs, on active la fonction et grâce au réseau sans-fil, on obtient l’internet 3G sur l’ordinateur! Malheureusement pour nos amis Américains, la pomme à vu dans son jeu et l’application fut enlevée. Mais pour ceux qui l’ont encore, il peuvent toujours en profiter!

Tout de même impressionant pour un petit programmeur!

[Via Gizmodo]