Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
2 Comments

[Jeux Video] Le guide cadeau 2012: Les jeux Indie

[Jeux Video] Le guide cadeau 2012: Les jeux Indie

Pour le temps des fêtes, l’équipe de jeu vidéo de Geekbecois vous a concocté un ensemble de jeu, divisé par console (ou catégorie dans ce cas-ci) de choix. Cette année, une explosion de jeux indie c’est fait valoir, et  nous n’avons évidement pas pu tout jouer, mais voici quelques idées cadeaux de l’année:

De la part de Renaud Pigeon, des jeux qui se retrouvent sur consoles:

Bloodforge

Prix: 1200 Points Microsoft
Plateforme: XBOX 360

Bloodforge vous propulse dans un monde mystique, rempli de mythes et de légendes sanglantes à propos de Dieux puissants. Vous incarnez Crom, simple humain ayant laissé la vie de tribu pour s’occuper de sa famille loin des combats sanglants entre différents clans. Malencontreusement, Crom ne vit pas cette paix très longtemps : les dieux envoient des monstres démoniaques, des priants déformés et des légions d’êtres immondes qui terminent tous décapités ou coupés en deux. Ce jeu est incroyablement amusant et utilise un système de combat comme dans Prince of Persia 2, c’est-à-dire que vous créez vous-mêmes votre propre attaque à combinaison pour être mieux moulé selon le style de jeu que vous préférés. Définitivement d’une qualité impressionnante, Bloodforge est basé dans un monde viscéral, obscur et sanglant qui se reflète dans l’incroyable qualité du jeu. Pour tous les admirateurs des « Hacks n’slash ».

Terraria

Prix: 9.99$
Plateforme: PC (Steam), Xbox 360 et PSN en 2013

Lien: http://store.steampowered.com/app/105600/?snr=1_7_suggest__13

Terraria est un jeu indie qui ressemble partiellement à MarioMinecraftMonster Hunter et Megaman, tout en ayant un style unique et intéressant. Ayant facilement une jouabilité de plusieurs dizaines d’heures, les moments mémorables seront à pelleter. Vous commencez avec seulement une pioche et une hache en bronze et c’est allant explorer que vous allez découvrir des gisements de toute sorte de minerais, tels que du fer, de l’argent, de l’or, de la démonite, des briques d’enfer et j’en passe. Incluant des batailles contre des monstres grands et larges comme votre écran d’ordinateur, ce petit jeu indie a été malheureusement mis sous le radar par la popularité deMinecraft. Vous avez l’occasion de bâtir des maisons et même de véritables appartements avec des milliers d’objets à créer (autant décoratifs qu’utiles) et vous aurez la visite d’une panoplie de PNJ différents qui vont vous vendre des trucs soit incroyablement utiles ou bien qui n’ont aucune valeur. Je suggère fortement ce petit jeu à tout le monde!

Les recommendations de Jonathan

Retro City Rampage

Prix: 14.99$
Plateforme: PC, Playstation 3 et Playstation Vita

Lien: http://store.steampowered.com/app/204630/

Un jeu de type « carré de sable » en 8-bit. Le jeu est fait pas un seul homme, légendaire et bourré de talents. Le jeu se veut une recréation d’un jeu comme GTA (Grand Theft Auto) dans un monde 8-bit. Il est rempli de participations éclair (cameo), les gens dans la mi-vingtaine jusqu’à la trentaine vont tous les reconnaître sans problème. De plus, le jeu est bourré d’options pour rendre le jeu encore plus rétro, que ce soit de l’effet des lignes de numérisation dans l’écran au modèle de télévision à imiter. J’en avais déjà effleuré le sujet ici. Vous jouez un bon à rien qui tente de voler un casino, lorsqu’un certain docteur dans une DeLorean croise votre chemin. À partir de ce moment, le jeu devient véritablement ouvert, laissant le champ libre au joueur. Se joue très bien avec un clavier, disponible sur consoles (en ligne). Jouable tout aussi bien avec clavier et souris qu’avec une manette.

Path of Exile

Prix: 10$
Plateforme: PC

Lien: http://www.pathofexile.com/

Un successeur spirituel de Diablo. Celui-ci se base sur des objets à collectionner qui donnent des habiletés, ainsi qu’une grille de talents comme Final Fantasy X pour l’amélioration des statistiques du joueur. Le jeu est uniquement en ligne, donc on peut en dire que c’est une espèce de MMOARPG. Les classes n’empêchent pas un joueur de jouer comme il veut, elles ne font que décider ou il commence sur la grille de talent, qui elle est vraiment énorme. Ce qui rend le jeu unique est son style artistique unique et son système d’habileté. Elles se présentent sous forme de sphères à intégrer dans l’équipement du joueur, pour donner accès aux habiletés qu’elles offrent. Les habiletés montent alors de force lorsqu’elles sont utilisées à répétition. Le jeu est encore en béta, mais il adoptera un modèle F2P (Free to Play) dès sa sortie. En espérant qu’il ne sera pas « payez pour gagner », mais bien « payez pour personnaliser votre personnage », comme ce que Guild Wars 2offre. Ceux qui veulent un accès garanti au béta peuvent acheter une clé au coût de 10 $, qui vient avec quelques points pour le magasin en jeu. D’autres ensembles sont aussi offerts.

Super Meat Boy

Prix: 15$
Plateforme: PC

Lien http://store.steampowered.com/app/40800/

Il n’est pas récent, mais il reste parmis les meilleurs! C’est une « réimagination » de mécaniques de jeux introduites par MegaMan X et Prince of Persia, un ancêtre très ancien. Une série de niveaux de type « course à obstacles sanglants » attendent les joueurs dans ce jeu indie développé par deux gars complètement fous. Après le mode histoire, qui consiste à aller chercher sa dulcinée enlevée par un fœtus en armure robotique, le joueur peu compléter les niveaux dans un mode « course contre la montre », collectionner des bandages pour accéder à des niveaux plus difficiles. Attention, le jeu n’est vraiment pas facile et une manette est recommandée, car la navigation par clavier n’est pas évidente, quoique tout à fait possible. Jeu monojoueur, sur PC et console. Plusieurs personnages aux pouvoirs uniques peuvent être obtenus. Il vient avec son propre éditeur de niveaux.
Avis de pro : Allez sur Steam pour vous le procurer. Système de cadeau facile à utiliser et le jeu n’est pas lourd pour un système plus ancien. Son prix diminue à tout coup de 50 % à 66 %.

Mention Honorable:

FTL (Faster than light)

Prix: 10$
Plateforme: PC

Lien: http://store.steampowered.com/app/212680/

FTL est un jeu d’exploration spatiale de type carré de sable, mélangé au type ‘Rogue‘. On vous donne un vaisseau et un équipage, on vous lance dans l’espace et bonne soirée , amusez-vous bien! Plus sérieusement, le jeu a des élément de jeu de rôle avancés et est très difficiles, c’est pour cette raison que je ne l’ai pas inclu dans le guide. Mais pour ceux qui veulent l’essayer, le jeu récompense bien les efforts qui sont faits pour améliorer la carrière du joueur, ses vaisseaux et son équipage. Il n’a pas de but précis, pas de fin, donc vous passez d’un système solaire à l’autre en complétant des quêtes et en échangeants avec les marchands locaux. Principes très avancés de jeu de rôle, graphiquement inintéressant, il est parfois si bien fait qu’il saura vous garder accroché durant des heures. Je le conseille pour un public plus mature.

 

  • LsD

    Belle idée de faire des suggestions cadeaux indies!!!! Merci de m’avoir fait découvrir Path of Exile! FTL, je suis totalement d’accord! :) Seule critique, il manque FEZ!!!!

  • http://www.geekbecois.com Jonathan Lemonde

    Salut LsD (drole de nom :P )

    Je n’ai malheureusement pas eu la chance de toucher au jeu, etant un joueur Pc principalement, mais je peux demander parmis les collegues si quelqu’un y a joue, voir si on peut ajuster la liste de suggestion.
    Merci!
    Jonathan