Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
One Comment

[Rumeur] La PS4 en production d'ici la fin de l'année

Une rumeur ayant fait surface lundi soir voudrait que des partenaires de production de Sony soient prêts à lancer la production du successeur de la Playstation 3. Les sources sont originaires de Taiwan et mentionnent des détails tels que la date et le volume de production.

Un fabricant d’accessoires Taiwanais prétend que Foxconn et Pegatron Technology, les assembleurs de la PS3 seraient prêts à lancer l’assemblage de la PS4 d’ici la fin de 2012. Celle-ci inclurait des éléments de contrôle par le mouvement comme la Kinect. Selon le fabricant d’accessoires, les deux compagnies estiment le nombre de consoles prêtes en 2012 serait de l’ordre de 20 millions d’unités et celle-ci seraient en cours de distribution à la fin de cette même année.

Ce genre de nouvelles sont peu surprenantes étant donné que Nintendo a lancé le bal du renouvellement avec la WiiU et Sony remplacera sa PSP par la PSVITA. Microsoft, de son côté, semble étonnement résolu de continuer à développer la Kinect comme une console à part entière.

Mais méfiance, ce genre de rumeurs venant d’une partie tierce peut habituellement être grossièrement exagérées ou simplement fausses. À titre d’exemple, il y a deux ans, une rumeur voulait que l’iPod Touch d’Apple soit muni d’une caméra et les fabricants d’accessoires avaient annoncé que selon des plans reçus de Foxconn, ils avaient déjà commencés à fabriquer des couvertures du gadget avec un trou pour la caméra, « confirmant » qu’il était bel et bien en route. Les fans étaient en liesse.

Foxconn avait rapidement désamorcé le tout en annonçant que ces compagnies cherchaient la publicité et l’exposition en abusant de l’engouement pour la nouvelle itération du gadget. Sommes-nous encore la cible d’un tel coup ou est-ce que ces informations s’avèreront exactes? Nous garderons un œil là-dessus.

[Source : DigiTimes System]

Tags
  • Jonathan

    Me semble que Sony et Microsoft avaient dit qu’ils attendraient au moins 2 ans avant de sortir une nouvelle consoles. Qu’ils ne voulaient pas ressortir une console trop coûteuse à produire…

    Ah bon…..

    C’est sûrement pas la WiiU qui devrait leurs faire peur, les hybrides manette à écran / console n’ont jamais fait fureurs… Personne ne se rappel de la Dreamcast ?….

    Le kinect à encore de belle année devant lui et la PS3 n’est pas encore exploité à 100% ….