Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
5 Comments

[Stats] Près de la moitié des utilisateurs de PC acquièrent des logiciels illégalement

Près de la moitié des utilisateurs de PC acquièrent des logiciels illégalement. Voilà ce que révèle une étude menée par BSA (Business Software Alliance) lors de leur recherche sur la manière d’acquisition des logiciels de PC dans différentes parties du monde.

L’agence Ipsos Public Affairs a mené la recherche pour le compte de la BSA à l’aide d’un sondage auprès d’environ 15 000 utilisateurs de PC dans 32 pays. C’est via des entrevues en personnes et en ligne que BSA a pu sortir ces chiffres surprenants. Les plus hauts taux de piratages sont situés dans les pays en développement. D’ailleurs, la Chine y remporte une médaille d’or avec un score de 86% des logiciels “achetés” piratés. Ce taux ne me surprend pas du tout puisque les “Wongs” sont ultras cheaps et sont des As de la copie.

Je vois aussi que mon pays d’origine y est listé, en 3e, le Vietnam, sans commentaires …

Parce que les Canadiens sont de bonnes personnes honnêtes, notre pays y est listé dans les derniers avec seulement 27% des “achats” piratés.

Je serai curieux de voir une étude semblable mais pour les films.

Êtes-vous surpris des résultats ?

[via BSA]

  • Henri_MTL

    Non, pas surpris, la situation changera lorsque tous les logiciels seront dans le “Cloud”, mais bon c’est pas demain la veille !!!

  • http://www.marcandrelavigne.com MarcLavigne

    «Les “Wongs” sont ultras cheaps et sont des As de la copie.»
    C’est pas le genre de phrase que l’on ne doit pas dire publiquement? Je trouves ça un peu diffamatoire…

  • http://www.geekbecois.com Khoi

    C’est en tant que “Wong” que je le dis …

  • http://www.marcandrelavigne.com MarcLavigne

    Ça n’a tout de même pas sa place sur un site public ce genre de commentaires, c’est tout. Va pour toi si ça te dérange pas, mais ça veut pas dire que ça va plaire à tout les Asiatiques.

  • D.Nguyen

    «Les “Wongs” sont ultras cheaps et sont des As de la copie.»
    C’est vrai qu’avec du recul, ça a un potentiel choquant. Mais moi, ça m’a fait sourire. :) Pour ce qui est de l’article, cela m’étonne qu’il reste de bons élèves. 26% pour la France, j’en tire mon chapeau de Wong…