Titans of the Ice Age 3D au Centre des sciences !

Ce mardi j’ai été invitée par mon équipe de geeks de feu (+ 5 mana) et le merveilleux Centre des sciences de Montréal à assister au documentaire IMAX : Titans of the Ice Age 3D.

D’abord, en entrant au Centre des sciences on peut désormais y retrouver un faux squelette de Mastodonte que voici.

IMG_0017

Déjà, un écran géant ainsi que du pop-corn devraient suffire à divertir quelqu’un pendant 45 minutes, mais pour les personnes du genre : « Hey on écoutes-tu Docu-D ? », ce film est pour vous ! L’information est riche dans cette production et on ne parle pas uniquement des mammouths, dits les géants de cette ère glaciaire.

On y voit des animaux encore présents aujourd’hui, mais aussi des grands félin à dents de sabre ainsi que des loups sinistres…

Or, ce qui m’a impressionné le plus du documentaire sont les images de Lyuba, un bébé mammouth congelé retrouvé en Sibérie et qui est parfaitement conservé depuis 42 000 ans.

Suite à la représentation, un spécialiste de l’ère glaciaire a répondu à nos questions dont celle-ci : « Y aura-t-il une prochaine ère glaciaire ? » Pour vous résumer sa réponse en grandes lignes, Michel a expliqué que nous étions présentement dans un épisode de réchauffement entre deux ères glaciaires, mais qu’étant donné l’activité humaine qui cause le réchauffement planétaire, rien n’est certain… Oui, on fuck la nature.

Point faible du visionnement, la boutique de souvenirs était fermée lors de ma venue… (joke)
IMG_0013
Je vous invite à aller voir Titans of the Ice Age 3D qui sortira ce vendredi le 20 septembre !

À propos de Marie-Lise Dominguez

Diplômée en humour et passionnée par les Bulbasaurs, je n’ai jamais réussi à terminer Chrono Cross, mais j’ai fait quatre fins des treize fins possibles de Chrono Trigger. Et si ce dernier jeu valait autant aux yeux du peuple qu’aux miens, j’aurais presque envie de marquer cette information sur mon curriculum vitae. À Montréal, les meilleurs ramens sont au Imadake et apparemment qu’à St-Hyacinthe la place à sushis c’est le Ô St-Patrick (mais ça, ça reste à vérifier). Je pense avoir un talent en écriture et de bonnes idées. Enfin, je pense.

Aussi à voir...

la console qui console

La Console qui Console 2024 : pour le plaisir, mais aussi pour la cause

En 2022, je découvrais, pour la première fois, l’événement qu’est La Console qui Console. Cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.