Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
No Comments

Tower Heist en bluray et DVD

Tower Heist en bluray et DVD

Envie d’écouter une comédie ? Tower Heist (Cambriolage dans la Tour) avec Ben Stiller et Eddy Murphy est sorti en DVD et bluray le 21 février dernier.

Je dois l’avouer tout de suite, en voyant l’affiche et la bande-annonce, j’avais quelques préjugés. Oui parce qu’Eddy Murphy, post-1984 (quand il s’égosillait sur Rooooxxxanne) ne fait plus vraiment rire les foules.

Et bien figurez-vous que j’ai passé un moment plutôt sympathique avec Tower Heist.

Le film m’a fait pensé à Ocean’s Eleven. Un groupe de gars prépare un gros coup pour récupérer de l’argent. Sauf que plutôt que d’être des super-pros dans leurs domaines comme dans Ocean’s Eleven, ce sont des “presque-experts“. Par exemple, au lieu d’être l’expert en serrurerie, c’est juste la fille du serrurier qui se joint à l’équipe. L’expert en finances est en fait un raté de la finance, complètement ruiné.

Comment réussir à voler la fortune d’un milliardaire dans son Penthouse New-Yorkais avec une telle équipe ?

 

Ben Stiller mène le jeu et l’histoire, bien que prévisible, est sympathique et amusante.

La distribution est impressionnante dans ce film. On y voit Alan Alda (Mash), Casey Affleck (le frère de), Matthew Broderick (Ferris Bueller !), Gabourey Sidibe (Precious). Malgré l’éclectisme, je trouve que le groupe fonctionne plutôt bien ensemble.

Double écran avec Second Screen

Le bluray est intéressant puisqu’il utilise la technologie Second Screen d’Universal. On peut donc regarder les bonus en temps réel sur sa tablette.
En plus du disque bluray, le coffret comprend le DVD du film ainsi que les codes pour obtenir la copie digitale (pratique quand on voyage).

Les Bonus

Les bonus comprennent notamment deux fins différentes, le bêtisier, et les commentaires du réalisateur.

Un bon film du dimanche après-midi !