Du crochet pour les geeks, un passe-temps branché

Je ne sais pas d’où provient cet engouement  soudain, mais depuis quelques temps, il semble bien que le tricot soit en vogue ! Déjà que je vois régulièrement du mobilier urbain tels que supports à vélos ou borne de stationnement se faire envelopper d’un tricot sur mesure, voilà qu’on peut à présent apprendre la technique du crochet avec des patrons 100 % geek.

Miijii, du blogue Nerdigurumi, publie régulièrement de  nouveaux patrons sur son site web, tout à fait gratuitement ! Il ne vous manque que de la laine et quelques crochets, et vous aussi pourrez vous faire votre propre « Companion cube », feutré et douillet.

Si vous êtes en panne d’idées pour un cadeau de Noël unique pour le geek qui a tout, pourquoi pas lui fabriquer un « Link » de Zelda ou un « Creeper » de Minecraft en crochet ?

À propos de Laurent

Aussi à voir...

Imprime et joue : des jeux de société imprimables gratuitement

Des éditeurs ont voulu remonter le moral de la communauté ludique en proposant gratuitement des …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.