Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
4 Comments

Geekfest Montréal: Les photos

Le weekend passé s’est déroulé la première édition du Geekfest Montréal. Un festival qui a rassemblé près de 500 geeks dans la région de Montréal.

Après une grosse soirée de gaming, je suis me rendu au SUPINFO; là où est le party. Pour rendre le tout super glamour, les visiteurs devaient sonner pour entrer. Nice, on dirait un party VIP. Dès mon arrivée, on m’offre le vestiaire gratuit et aussi ma badge “Presse”, yep je suis super important.

Comme je m’attendais, des geeks et geekettes partout. On pouvait y voir des geeks déguisés en Anime (un petit salut à la fille avec les cheveux verts vetue d’un bikini), des board gamers, des gars qui ressemblent au propriétaire de la boutique de comics dans les Simpson et des adolescents jouant à RockBand. Je lève d’ailleurs mon chapeau au comité organisateur du Geekfest Montréal.

Les locaux du SUPINFO étaient décorés des oeuvres de Patrick Pilon aka Pixelheart aka @_RedHerring. Patrick est comme le Leonardo du pixel, il agence de petites billes de couleurs pour recréer des images de retro-gaming ou simplement des icônes telles que Facebook. Patrick: n’oublie pas de nous envoyer un courriel lorsque ton site sera en ligne!

Parmi les activités, il y a eu une compétition de Cosplay. Le Cosplay consiste à se déguiser en à un personnage fictif, souvent vu sous forme d’Anime. Ici, ces amateurs sont considérés comme des “WTF!” mais au Japon ils seraient des dieux. En tout cas, j’ai bien aimé cette mascarade minus la situation de mal à l’aise de Purple Queen. Je ne sais pas qui a gagné la compétition, mais j’ai eu un crush sur les Digimon.

Que vous soyez le maître du donjon, un amateur de comics ou simplement un geek de technologie, le GeekFest avait de quoi pour vous faire plaisir.

J’ai pris quelques photos, mais vu que je n’arrête pas de “shaker”, elles ne sont pas superbes. (Maudit Redbull).

Un gros merci et salut à Émilie Plante, les filles cutes à la réception, aux 2 gars qui se sont embrassés dont j’ai manqué la photo, aux gars de l’armée, aux 2 gars du stand de comics, à la madame qui fait la location de vêtement de fantaisie et finalement au gars qui ne s’est pas mis de désodorisant dans la petite salle de RPG.