Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
No Comments

Les futurs avions d'Airbus seront vraiment cool

L’aviation est une industrie qui m’a toujours fasciné. Quand j’étais qu’un enfant, mon rêve était de devenir un pilote d’avion de chasse, mais avec le temps mon rêve a changé et j’ai pogné le vertige -DOP! Néanmoins, la technologie derrière cette belle machine me fascine toujours. D’ailleurs, lorsque j’ai vu le premier Airbus 380 atterrir à l’aéroport, j’en ai eu des frissons. Le A380 est sans contredit une belle machine d’aviation, mais Airbus ne s’arrêtera pas là.

Airbus a récemment mis en ligne un site web + fait des entrevues sur son avion du future. Encore en stade concept/imaginaire, les fonctionnalités de cet avion sont hors de ce monde. Parmi les nouvelles innovations qu’Airbus veut apporter, les classes économiques et affaires seront maintenant divisées selon les besoins des clients. On pourrait traduire cela par une partie de l’avion pour se relaxer, une autre pour jouer à des jeux, même une partie pour socialiser et bien sûr une pour y faire des réunions d’affaires.

Mais le plus gros changement est dans la technologie qu’Airbus offrira. Cette compagnie désire rendre l’avion transparent, oui oui, vous pourrez voir le ciel au complet! Avis à ceux qui ont le vertige. De plus, les sièges seront ultra ergonomique et capturont la chaleur de votre corps pour en faire de l’énergie. Dans la zone transparente, les sièges tourneront pour que vous évitiez d’être face au soleil et ainsi jouir de la vue céleste à son maximum.

Airbus imagine ce concept pour dans 40 ans. Je pourrai donc peut-être en profiter avant que Dieu vienne me chercher.

Je vous invite à regarder la vidéo ici-bas et à visiter le site d’Airbus – Hallucinant!

[via Dvice]