Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
No Comments

[Phantom Pain] Le prochain Metal Gear?

La semaine dernière, nous avons eu l’honneur de visionner la bande-annonce de « Phantom Pain » au VGA 2012.

En voyant le personnage principale, je ne pouvais pas m’imaginer autre que Big Boss, ou du moins un Snake en voyant la barbe très stéréotypique de Solid Snake clone de Naked Snake. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer beaucoup à la série de Metal Gear, mais j’en connais tout de même assez pour reconnaître des personnages clé. Peut-être aurons-nous une nouvelle série de Metal Gear avec un autre clone qui a perdu son bras droit?

Mais bon, faisons nos Sherlock Holmes et regardons les indices :

1.

Le protagoniste (dont nous ne connaissons toujours pas le nom) ressemble incroyablement à un Big Boss vieillissant. Ils ont le même style de barbe, se ressemblent énormément et leur œil droit est aussi manquant.

2.

Moby Dick Studios est probablement un faux studio ou une sous-division des studios de Kojima. En effet, le Directeur Général délégué est Joakim N. Mogren qui est, comme vous pouvez voir, pas du tout notre chère Kojima.

3.

La bande-annonce dépique à plusieurs reprises des doutes sur la réalité des évènements qui se produisent. Question après question, c’est presque comme si le jeu reflétait la réalité que nous voyons pendant que nous observons la bande-annonce. Il faut aussi avouer que la baleine géante en feu vers la fin pourrait être une allusion à « Moby Dick ». Mais tout cela, tout ce que nous voyons, pourrait simplement être une illusion de « Membre Fantôme » (Phantom Pain Syndrome). C’est-à-dire, lorsqu’une personne perd un œil, il peut possiblement avoir des hallucinations à partir de cet œil manquant.

P.-S. Tout cela est très compliqué, mais je vous invite à aller lire l’article sur Wikipédia, lors de votre temps libre!

Malheureusement, seulement le temps pourra nous confirmer tous les doutes sur Phantom Pain. Mais en attendant, il est certainement amusant de voir et écouter les théories des gens!