Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
No Comments

La Souris Wedge Tactile de Microsoft

[TEST] La Souris Wedge Tactile de Microsoft

Une bonne souris est un accessoire important lorsque l’on passe beaucoup de temps devant son poste d’ordinateur. Si en plus on utilise la plupart du temps un portable ou une tablette, avoir une souris portative et sans fil est alors un achat voir même indispensable.

Microsoft nous propose ici la souris Wedge Tactile et laissez-moi vous dire qu’ils ont mis la barre assez haute pour les concurrents.

Belle et Petite

La Souris est offerte dans une boîte rouge et noire qui s’ouvre comme une boîte à bijoux. Je suis resté surpris devant cette petite souris, la plus petite jamais conçue par Microsoft. Elle est aussi incroyablement légère.

Elle offre un design jumelant interface soyeuse (pour du plastique) et métal. La batterie se glisse comme un charme et le bouton marche en dessous de la souris est très discret. Un voyant lumineux horizontal au dos de la souris nous avertis qu’elle est prête à être jumelé avec notre appareil.

Cette souris a été conçue pour être utilisée en majeure partie avec les tablettes qui utilisent Windows 8. Elle fonctionne avec un jumelage par bluetooth avec votre ordinateur ou votre tablette. Elle offre un défilement quadridirectionnel pour une navigation dans tous les axes. Elle possède également les boutons gauche et droit et elle ne demande qu’une seule pile AA.

Confort

À première vue, la souris ne ressemble pas aux longues interfaces que l’on connait qui supportent normalement le poignet lors de l’usage. Je fus surpris du confort ! Les doigts interagissent facilement avec les boutons et le défilement tactile se fait sans problèmes.

Après une heure d’utilisation continue, je n’ai senti aucune tension ni difficulté d’usage.

Précision

La souris répond très bien aux commandes. La fluidité à l’écran est très douce et la vitesse de déplacement est très bonne.

Ensemble parfait

La souris Wedge Tactile a été conçue pour être jumelé avec son grand frère le clavier Wedge Mobile. Les deux outils ensemble avec votre tablette deviennent un excellent bureau portatif.

Je regrette seulement de ne pas avoir eu une tablette avec Windows 8 pour tester le tout ensemble. Je suis convaincu que le tout combiné remettrait en question l’achat d’un ordinateur portable standard pour plusieurs personnes.

La souris Wedge Tactile est disponible au Canada pour 69,99 $. Je crois sincèrement qu’elle vaut le prix. Pour son design, son ergonomie et ses options, c’est un achat à considérer pour un cadeau cette année !