Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
3 Comments

Le Clavier Wedge Mobile de Microsoft

[Test] Le Clavier Wedge Mobile de Microsoft

Nous avons reçu de la part de Microsoft le tout nouveau clavier Bluetooth de la nouvelle gamme Wedge Mobile et laissez-moi vous dire que j’ai ajouté un autre cadeau sur ma liste.

Alors que les tablettes numériques deviennent de plus en plus présentes dans nos vies et qu’elles deviennent plus pratiques à apporter avec nous, elles ne sont pas, malheureusement, équipées, la plupart du temps, pour les travaux d’écriture de plus longue haleine. Écrire cette chronique par exemple sur le clavier tactile d’une tablette pourrait être un travail ardu. Un clavier externe et mobile devient alors un achat intéressant.

Qualité et Esthétique

Le clavier Wedge Mobile répond parfaitement à ce besoin.

Le produit nous est d’ailleurs livré dans un emballage esthétique et luxueux. Lorsqu’on ouvre la boîte, on a l’impression d’ouvrir une boîte à bijoux. Le clavier se présente alors devant nous : 104 touches d’élégance (la preuve que ce n’est pas parce que c’est mobile que ça ne peut pas avoir de style).

Le clavier est composé des touches alphanumériques, mais aussi de raccourcis intégrés pour Windows 8. J’imagine le mariage parfait entre la Surface de Microsoft et ce clavier. De plus, il y a des touches qui servent à contrôler tout ce qui est multimédia (Musique, Vidéos…).

Le clavier est un exemple également d’ergonomie. L’emplacement pour mettre les batteries est disposé sous le clavier vers le haut ce qui procure une élévation parfaite pour le confort.

Mais ce qui fait selon moi le succès d’un clavier est la sensation que procure ce clavier lorsqu’on l’utilise pour la rédaction. Avec le Wedge Mobile, la réaction des touches et sa solidité en font une réussite. C’est un plaisir de taper sur celui-ci et il ne procure aucune frustration comme d’autres claviers concurrents.

Le tout fonctionne à l’aide de deux batteries AAA ( 2 Batteries Duracell sont offertes dans le paquet). De plus, un protège clavier est offert à l’intérieur. Cette protection n’offre pas non seulement de protège les touches, mais permet également d’éteindre le clavier (parfait pour les oublis) et sert de support pour votre tablette pour un affichage confortable lors de l’utilisation. Une autre belle pensée ici de Microsoft.

Le Clavier Wedge Mobile est compatible non seulement avec les tablettes qui utilisent Windows, mais aussi avec les produits Apple, Androïd et la plupart des autres tablettes sur le marché. Il peut également servir comme clavier avec votre ordinateur dans les cas d’urgence!

En Conclusion

Arrivé juste à temps pour les fêtes, je le conseille à tous. Il n’est pas seulement joli, mais surtout extrêmement pratique et de qualité. J’ai tapé toute cette chronique sur ce clavier et je recommencerais n’importe quand !

Le seul bémol est l’utilisation de piles. J’aurais préféré un clavier qui aurait été en mesure de se recharger par piles au lithium, mais sachant que des batteries rechargeables sont sur le marché, ce n’est pas un élément majeur.

Le tout ce détail aux alentours de 79,99$ CAN. C’est un bijou !

  • http://epeelegendaire.com Maxime Tremblay

    Un mot sur le support de tablette : est-ce que c’est suffisamment solide ? J’ai peur que ça manque de robustesse et que la tablette tombe au sol.

  • http://lerecif.ca/ Francis Lamarche

    Très Solide Maxime ! Il est fait d’un plastique très robuste qui tient solidement la tablette !

  • Marc Mathieu

    Bonjour;
    Est-il possible de l’utiliser avec android? Je suis incpable de le rendre ca francais