Winamp 2, que de souvenirs !

Tous les geeks de mon âge (début trentaine) se rappellent surement les bons jours avant les iTunes, Pandora, Spotify* et Google Music d’aujourd’hui… Le temps où Winamp était notre lecteur musical par défaut (et favori). À vrai dire, Winamp 2 était le nec plus ultra de la lecture MP3 (après ça s’est gâté un peu…)

Pour faire une histoire courte pour nos geeks un peu plus jeunes : Winamp a vu le jour en 1997 et dès le début ce fût un succès avec plus de 3 millions de téléchargements. La version 2, celle qui resta gravée dans nos coeurs, améliora les listes de lecture ainsi que la précision de l’égalisateur tout en ajoutant la personnalisation de l’égalisateur et du module des listes de lecture. Il va sans dire que l’on appréciait énormément de changer le visuel de ce lecteur musical selon notre humeur ou nos passions ; des tonnes de skins étaient disponibles !

Winamp, it really whips the llama’s ass

Jordan Eldredge, un programmeur de San Francisco, a fait revivre la nostalgie chez plus d’un en programmant une version HTML5/Java du célèbre programme. Vous pouvez vous amuser ici ou tout simplement télécharger votre version préférée sur OldVersion.

*Amateurs de Spotify, sachez qu’il existe une version Spotiamp pour ceux qui sont Premium.

| Winamp.com |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Une compétition festive de développement web aura lieu le 1er novembre

Avis aux développeurs front-end et tous ceux connaissant le langage de programmation HTML et CSS : …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.